Construire sa maison et son crédit hypothécaire.

Maisons clé sur porte et prêt hypothécaire ?

La construction de votre maison clé sur porte requiert généralement la souscription d’un prêt hypothécaire. Bien que le secteur de la construction de maisons clé sur porté ait fortement évolué, et ce de par une augmentation importante des prix de construction de maison et de par une pénurie des terrains nécessaires à la construction de maisons, les politiques bancaires ont toujours et auront toujours une incidence importante sur le marché de la construction.

Nos modèles d’inspiration

Avant toute chose, définissons ensemble ce qu’est un prêt hypothécaire. Un prêt hypothécaire est une somme d’argent, nécessaire à la réalisation d’un projet de maison clé sur porte par exemple, mise à disposition par un organisme bancaire. Ce crédit hypothécaire se caractérise avant tout par les garanties que la banque s’octroie sur la somme prêtée. Cette garantie, appelée garantie hypothécaire, octroie au prêteur le droit de vendre votre maison clé sur porte si vous ne remplissez plus vos obligations de paiement. Le prix de la vente de la maison clé sur porte servira, en cas de défaut, à recouvrir le crédit hypothécaire octroyé.

Nos modèles d’inspiration

Un crédit hypothécaire reprend deux indications importantes à savoir une durée et un taux d’intérêt. Le crédit hypothécaire, se référant à une maison clé sur porte, est généralement octroyé pour une durée minimale de 10 ans mais va généralement de 20 à 30 ans. En outre, le taux d’intérêt d’un crédit hypothécaire pour une maison clé sur porte dépendra de nombreux critères parmi lesquels nous pouvons évoquer les fonds propres mis à disposition dans le projet, le profil des prêteurs, ou encore la situation financière des prêteurs.

Une question fréquente est de savoir si un prêt hypothécaire sans apport est encore possible en 2021 ?

Depuis peu, de nouvelles mesures ont été adoptées concernant les prêts hypothécaire. Ces mesures sont de manière générale plus restrictives et limitent donc l’octroi de crédit hypothécaire pour la construction de votre maison clé sur porte. C’est donc dans ce sens qu’il n’est plus possible de contracter un crédit hypothécaire pour votre maison sans apport propre. Le principe de base pour le prêt hypothécaire est d’un apport propre de minimum 10% de votre projet de construction de maison clé sur porte.

Nos modèles d’inspiration

Sur quoi se base généralement votre banque pour vous octroyer un crédit hypothécaire pour votre maison clé sur porte ?

Comme exposé ci-dessous, l’apport en fond propre sera un critère important de votre crédit hypothécaire de maison clé sur porte. Plus l’apport en fond propre sera important, plus le crédit hypothécaire de votre maison clé sur porte a des chances d’être octroyé par votre banque.

Ensuite, votre situation professionnelle aura également une incidence sur la décision de vous attribuer ou non un crédit hypothécaire pour votre maison. La banque regarde tant le montant de vos revenus professionnels que leur stabilité. Ainsi, un crédit hypothécaire pour votre maison clé sur porte vous sera nettement plus facilement autorisé dès lors que vous pourrez attester d’un emploi stable à travers un contrat de travail à durée indéterminé. Ce sont donc bel et bien ces deux aspects qui sont étudiés par la banque pour vous octroyer ou non un crédit hypothécaire pour votre maison clé sur porte.

Enfin emprunter seul ou à deux aura également une incidence. Cette incidence est double. La première est d’augmenter le montant de vos revenus professionnels, ce qui facilite l’octroi de votre crédit hypothécaire pour votre maison clé sur porte. Ensuite, cela augmente également les garanties que vous offrez à la banque. En effet, la banque requiert souvent un engagement solidaire des deux prêteurs. C’est-à-dire que la banque pourra obtenir le remboursement de son crédit hypothécaire pour maison clé sur porte tant chez vous que chez votre éventuel partenaire. Cela augmente le nombre de débiteur dans le cas où l’un ferait défaut. C’est un élément important pour l’organisme bancaire.

En conclusion , l’aspect financier de votre projet de maison est capital car il déterminera un budget précis pour votre maison.

Ce budget dépendra de nombreux critères parmi lesquels les revenus, les fonds propres injectés ou encore votre situation professionnel. Déterminer votre budget est un étape importante dans votre projet de construction de maison, il est donc capital de solliciter votre organisme bancaire avant de vous lancer dans quelque projet que ce soit. Les bases d’un projet de maison clé sur porte optimal est d’ainsi en déterminer son budget pour pouvoir facilement et rapidement en déterminer sa faisabilité et ses limites.

Select Home dispose de son propre service administratif, et peut vous offrir une estimation approximative de votre budget de construction pour votre projet de maison.

N’hésitez pas à nous solliciter pour votre projet de maison clé sur porte et pour la budgétisation de votre projet de maison clé sur porte.

Nos modèles d’inspiration