COVID 19 et construction

_ _ _ 

Le 17 mars 2020, le gouvernement belge prononce un confinement de la population qui sera effectif le lendemain, et ce jusqu’au 5 avril 2020.

Cette décision historique a mis le pays et son économie à l’arrêt. Les différents secteurs d’activité s’organisent pour répondre à une demande toujours présente.

Ce 15/12, c’est encore un pays groggy par ces durs derniers mois qui se réveille pour entrevoir une année meilleure.

Mais qu’en est-il du secteur de la construction ?

Select Home a pris et prend très à cœur cette situation tristement historique. Nous œuvrons à mettre en place des mesures vous protégeant avant tout.

C’est premièrement envers nos équipes que nous n’avons eu de difficultés à prendre les mesures nécessaires et urgentes. Ainsi, télétravail et réunion en vidéo conférence sont rapidement devenus la norme.

Cependant, les mesures relatives à notre service technique et commercial, davantage exposés aux contacts, furent plus complexes à prendre. Soucieux de garder ce contact humain si important pour nous, nous avons travaillé à nous montrer toujours plus proche de vous malgré ces difficultés. Réunions virtuelles, appels téléphoniques, réunions à distance et mesures adaptées ont donc vu le jour.

Nos modèles d’inspiration

Nous n’avons cessé d’être animés par l’envie de ne pas abandonner les projets en cours d’élaboration et de continuer à répondre à une demande réelle.

Enfin, l’ensemble de nos différents chantiers impactés par une chômage technique généralisé a accusé un temps d’adaptation nécessaire. Mais le dévouement de nos partenaires et équipes ont permis de rapidement reprendre notre vitesse de croisière avec pour seul objectif le respect de nos délais initialement fixés.

Et demain ?

Comme chacun d’entre vous, nous espérons un futur meilleur. Nous espérons une année 2021 autre, une année nous offrant la possibilité d’oublier une année 2020 tristement historique.

Demain, nous devrons aussi faire face à une demande autre. Une demande plus grande et encore plus précise. Cette crise aura eu pour conséquence d’augmenter le nombre de candidats bâtisseurs. L’envie de retourner à l’essentiel, un lieu de vie chaleureux où il y fait bon vivre, est aujourd’hui dans toutes les têtes. Répondre à ce besoin sera notre challenge de demain.

Confiants et enthousiastes, nous abordons cette année nouvelle pleins de projets et d’envies. Nous serons plus que jamais proche de vous et à l’écoute de vos besoins.

Nous tenions enfin à vous remercier, vous et nos équipes. Nous pouvons maintenant l’affirmer, Select Home a surmonté cette crise avec succès. Cela n’aurait été possible sans le dévouement de nos équipes et la capacité d’adaptation de chacun.

_ _ _